A Propos

Présentation

La « Fondation Cheikh Ahmed TIDIANE » a été crée le 20 janvier 1984 à l’initiative de Chérif Tidjani El Abidine representant la famille Tidjani en Afrique de l’ouest. Le siège de l’Association est établi chez Chérif TIDJANI ZEIN EL ABIDINE Pikine Tally Boubess, Plle 2460 BP 25546 Dakar Fann. Cette Fondation est l’aboutissement des vœux de notre Cheikh Abdoul Moutalib Tijany descendant de Mawlana Cheikh Ahmed Tijany Chérif (qu’ALLAH sanctifie son secret) ; il est le khalife pour la tidianiya en Afrique au sud du Sahara.

La Fondation a pour objectifs :

⁃ veiller à la bonne exécution du Coran et de la Souna tels qu’enseignés par le Prophète Mouhamed (SAS)

⁃ Œuvrer pour le triomphe des enseignements CATC et soutenir ses honorables héritiers.

⁃ Créer et développer des liens de fraternité entre les musulmans en général et les Tidianes en particulier.

⁃ Enfin œuvrer à la diffusion des écrits des grands érudits de la Tidianiya pour l’épanouissement des valeurs spirituelles de notre peuple.

Les ressources de l’Association sont constituées :

• des cotisations annuelles des membres ;
  • des subventions publiques ou privées qui pourraient lui être accordées ;
  • des revenus de biens ou valeurs qu’elle possède ou pourrait être amenée à posséder ;
  • des dons, legs et libéralités que l’Association pourrait être autorisée à recevoir et accepter en raison de son objet et dans le cadre exclusif de l’accomplissement de sa mission ;
  • de toute autre ressource non interdite par les lois et règlements en vigueur ;
  • des revenus spécifiques liés à la fourniture de prestations de services et/ou à la vente de produits par l’Association, dans le respect de son objet.